Mon approche

Je pratique le mouvement du psychologue humaniste Carl Rogers qui est une approche centrée sur la personne. En cela, je pars du postulat que nous sommes tous deux sur le même niveau. 

Je souhaite faire connaissance avec vous et vous aider dans vos difficultés. J'aspire à établir avec vous une relation authentique, empathique et dans l'acceptation complète de votre personne. 

En d'autres termes, je resterai celle que je suis pour mieux vous comprendre, ce qui vous permettra aussi d'être qui vous êtes sans jugement. 

Nous construirons une relation saine et de confiance. Cela me semble indispensable pour vous permettre d'aller de l'avant. 

Je suis par ailleurs intimement convaincue que chaque individu a le potentiel de faire face aux difficultés. Ce potentiel est simplement enfoui, caché au fond de son être. Il est parfois difficile d'y accéder lorsque nous nous sentons démunis face aux aléas de la vie...mais il est présent et ne demande qu'à se développer. Il nécessite un apprentissage pour l'apprivoiser et se l'approprier. Le potentiel ne fera qu'accroitre pour activer le changement vers le mieux-être

C'est en tissant  un lien de confiance, que nous pourrons trouver ensemble ces ressources et vous permettre d'avancer plus sereinement dans la vie.

 

 

Cabinet Thérapies Brèves

23 avenue du Granier 

38240 MEYLAN 

Tél: 06 52 38 54 76

therapiesbreves.meylan@gmail.com