La thérapie brève

Une recherche de solution dans le respect de vos valeurs

La thérapie brève est une approche douce assimilée parfois à de la guidance. Elle s'effectue sur une courte durée à l'inverse de la psychanalyse clinique. 

Selon  la problématique, une ou deux séances peuvent suffire. Une thérapie peut aller jusqu'à 15 séances faites à votre rythme et à la fréquence que vous décidez.

Nous nous intéresserons aux freins qui vous empêchent aujourd'hui d'aller bien. Nous ne serons pas dans une analyse méthodique de votre passé mais dans une recherche concrète de solution pour votre problématique présente. Nous nous concentrons sur vos émotions et vos objectifs.

La thérapie brève que je pratique est celle centrée sur la personne du Dr Rogers. Il s'agit d'une approche humaniste de la psychologie. Et vous êtes au centre de ce cheminement. 

C'est pour cette raison que la thérapie ne se fera que dans une relation de confiance, d'empathie et d'entière acceptation de ce que vous êtes

C'est dans cette relation d'égal à égal que je vous accueillerai avec bienveillance et sans jugement.  C'est cette relation authentique qui vous permettra de vous épanouir et d'avancer plus sereinement dans la vie. 

Dans ce sens, je me permettrai de reformuler régulièrement vos propos pour m'assurer d'avoir bien compris votre problématique et votre point de vue sur la situation. Ceci me permettra d'adopter vos valeurs pour vous aider à trouver une solution en adéquation avec votre environnement et vos principes.