Diplômes et certifications

- Psychopraticienne en relation d'aide

-Praticien EFT (Emotional Freedom Technique)

-Praticien en Hypnose Ericksonienne

-Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne

-Praticien en  PNL ( Programmation Neuro-Linguistique)

-Praticien en Analyse Transactionnelle

Mon parcours

J'ai commencé ma carrière dans le monde de la finance. Ma vie était rythmée par les échéances fiscales, les nouvelles législations, les formations des collaborateurs...mais finalement très peu de temps pour ma vie personnelle. 

Le stress et l'anxiété avaient petit à petit pris possession de mon corps. J'ai commencé par avoir des douleurs dans l'épaule et le dos... mais je refusais l'idée que cela puisse venir de mon métier. Je me trompais! J'étais tellement prise dans le rythme soutenu de ce métier que j'essayer de faire taire mon stress. Ne pouvant plus se taire, il a fini par se fixer sur mon corps. Après plusieurs années et plusieurs expériences, j'ai finalement compris que ce métier n'était pas fait pour moi et qu'il me rongeait de l'intérieur et mon corps en faisant les frais. 

J'ai alors du apprendre à redéfinir ce qui était essentiel à mon bien-être, même si cela pouvait aller à l'encontre de la raison dictée par la société. 

J'ai alors pris la décision radicale de faire ce dont j'avais toujours rêvé de faire sans en avoir le courage: pratiquer la psychothérapie et aider les autres. Du moment, où mon esprit a été en phase avec mon corps, les douleurs se sont estompées. Les séances d'EFT et d'Hypnose m'ont permises de me réapproprier mon corps et de chasser le stress accumulé. 

Convaincue du bien fondé des thérapies brèves, j'ai suivi une première formation de psychopraticienne en relation d'aide. Cela m'a ouvert l'esprit et j'ai enchainé les formations orientés bien-être: EFT, Hypnose Erickosonienne, Programmation Neuro-Linguistique, Analyse transactionnelle. J'ai par ailleurs suivi de nombreuses conférences et lu énormément d'ouvrages. Cela m'a permis de développer une meilleure compréhension des autres courants de psychologie mais aussi du fonctionnement des Hauts Potentiels Intellectuels.

Cette expérience m'a convaincue que chaque personne possède en elle les ressources pour aller de l'avant. Notre quotidien nous empêche simplement d'y accéder et de développer ces ressources. En apprenant de nouveau à écouter nos sentiments, notre corps, nos pensées, nous pouvons décider de devenir une meilleure personne: devenir tout simplement soi-même.

Aujourd'hui je suis en parfaire harmonie dans mon corps  et mon esprit, et je vous accueille pour vous aider, vous aussi, à trouver cette harmonie.

 

Afin de vous accompagner au mieux, je suis supervisée dans ma pratique pour éviter tout transfert et contre transfert. J'applique également la charte déontologique de la Fédération Francophone des professionnels de la psychothérapie "PSY EN MOUVEMENT".